Pour Jean-Michel Folon, ce film est le plus beau qu’ait fait Dewaere, parce qu’il est chargé d’émotions vécues. Il révèle que le soir, après le tournage, la toute petite Angèle doit tantôt repartir avec l’un ou l’autre de ses parents, ce qui est déchirant pour toute l’équipe. Le drame personnel que vit alors Patrick Dewaere trouve son paroxysme dans l’une des scènes essentielles du film, lorsque Dewaere surgit sur une scène de théâtre, interrompt la pièce où Miou-Miou joue devant le public et l’entraîne en coulisse, pour régler ses comptes. Jean-Michel Folon précise que quelques instants avant de tourner ce long plan, Dewaere déclare au réalisateur qu’il est en mesure de ne faire qu’une seule prise, compte tenu de l’intensité dramatique de la séquence. L’acteur déclare à Dugowson : « Je vais tout donner… Arrange-toi pour qu’il n’y ait personne sur mon passage ». Lors de la scène, il hurle et se précipite à plusieurs reprises, la tête en avant contre une cloison, sans être doublé par un cascadeur. Jean-Michel Folon dévoile que durant cette période l’acteur lui a confié s’être retrouvé tout seul à la cathédrale Notre-Dame de Paris au milieu de la nuit pour prier. Le documentaire s’achève sur une phrase de Jean-Michel Folon, son ami : « Patrick était une flamme. Une flamme, c’est fragile et ça peut s’éteindre au moindre courant d’air. Et il y a eu un courant d’air… Et Patrick s’est éteint ».
Pascale Breugnot
Patrick Dewaere
Patrick Simpson-Jones
Petit Ours brun
Petit Ours brun est une série télévisée d’animation française en 66 épisodes de 2 minutes, créée d’après le personnage éponyme de Danièle Bour qui publiait son petit héros dans le magazine Pomme d’Api du groupe de presse Bayard jeunesse. Petit Ours Brun est diffusé à partir du 12 septembre 1988 sur FR3. Une autre série est sortie en 2003 sous le titre Les Aventures de Petit Ours brun de 52 épisodes de […]
Philippe Dana
De 1998 à 2001, il est l’adjoint d’Alain de Greef à la direction des programmes de Canal+. En 1998, il est l’un des intervenants (malgré lui) du documentaire réalisé par Pierre Carles Pas vu pas pris, critique de la censure à la télévision.
Pince-moi je rêve
Pince-moi je rêve est une émission de télévision française pour la jeunesse animée par Éric Galliano avec Valérie Pascale, Alain Connan (décembre 1991 – avril 1992), et avec Charlotte Clemencet et Jean-Marie Retby (été 1992); diffusée du 23 décembre 1991 au 5 septembre 1992 sur Antenne 2.
Pixi Foly
Les animateurs Mélanie, Dominique Lenglart, Antoine et Amélie Gonin vont ainsi vivre toute une série d’aventures insolites dans l’univers de ces jeux par le biais d’incrustations sur fond bleu dans des décors conçus à la palette graphique. Chaque émission s’achève invariablement par un baptême de l’image où l’on peut voir des séquences en images de synthèse issues de simulateurs de vol.
Pluto Dingo
Deux familles (père, mère et deux enfants) s’affrontent pour tenter de gagner un séjour à Disneyland Paris ; le but du jeu est de marquer un maximum de points.
Pour les tout-petits
Pour les tout-petits est une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée de 1994 à 1995 sur La Cinquième.