Walt Disney a reçu :
Walt Disney Production
À partir du milieu des années 1980 et surtout grâce à Michael Eisner la société est devenue un groupe de médias au sens large. La politique du charismatique Michael Eisner a été fortement appréciée par les milieux financiers jusqu’aux problèmes financiers d’Euro Disney SCA et ceux de ABC au milieu des années 1990. Cette période est marquée par le développement de nombreuses marques filiales et quelques importantes acquisitions dont la plus emblématique est celle du réseau ABC en 1996. Parmi les marques créées figurent les Disney Store et la chaîne Disney Channel, un troisième concept de parc d’attraction, la production de séries télévisées d’animation[79], la création de nombreuses productions à l’international.
Walter Lantz
Parmi les principaux personnages du studio, on peut citer Woody Woodpecker, Andy Panda, Chilly Willy et Oswald le lapin chanceux (Oswald the Lucky Rabbit).
Warner Bros.
Après le succès du film L’Arche de Noé (1928), Harry fait de Michael Curtiz le réalisateur principal du studio de Burbank[45]. Mort Blumenstock, scénariste à la First National, devient également l’un des principaux scénaristes du studio Warner de New York[46]. Vers la fin de l’année 1929, les frères Warner gagnent le contrôle complet de la First National lorsque Harry obtient le dernier tiers des parts, alors à Fox Film[41]. Le département de la Justice des États-Unis accorde l’achat seulement si la First National demeure une compagnie dissociée[47]. Quand la Grande Dépression frappe, Warner demande — et obtient — la permission d’associer les deux studios ; peu après, la Warner Bros. est transférée dans les studios de la First National à Burbank. Bien que les compagnies fusionnent, le département de justice demande à la Warner de produire et de distribuer quelques films chaque année sous le label First National jusqu’en 1939. Pendant trente ans, plusieurs productions de la Warner Bros. Pictures sont identifiées comme « Un film Warner Bros. et First National[48] ».
William Leymergie
Winnie l’ourson
Winnie l’ourson (en anglais : Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d’enfance créé le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne. Les illustrations des ouvrages sont l’œuvre d’Ernest Howard Shepard. La première traduction française, Histoire d’un ours comme ça, due à Jacques Papy, date de 1946. Le personnage de Winnie, un ourson en peluche animé, a été inspiré à l’auteur par son fils, Christopher, […]
Wonder Woman
Le «lasso magique» de Wonder Woman est supposé avoir été forgé de la ceinture magique d’Aphrodite qui fut léguée à Hippolyta (la mère de Wonder Woman) par la déesse. Afin de faire le lasso, le dieu Héphaïstos emprunta la ceinture de l’Olympe, en retira les liens et s’en servit pour créer le lasso. Il est incassable, infiniment extensible et a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, et plus particulièrement de leur faire dire la vérité.