En 1953, la France comporte moins de 60 000 postes recensés, trois régions seulement étant couvertes. L’émission recevra pourtant rapidement 8000 lettres par semaine[1]. L’ouvrage précise que ce chiffre inattendu s’expliquait par l’écoute alors collective, les enfants du voisinage étant volontiers invités chez la famille du quartier qui possédait la télévision.
L’Antenne est à nous
L’Enfance de Dominique
L’Heure des Looney Tunes
L’Heure des Looney Tunes est une émission de télévision française diffusée depuis 2009 de 14h à 16h sur Boomerang. L’Heure des Looney Tunes rediffuse les que cartoons des séries Looney Tunes et Merrie Melodies.
L’Île aux enfants
L’Île aux Ours
L’Île aux Ours est une émission pour la jeunesse réalisée par Jacques Peyrache et produite par Pixibox, en 1992.
L’Ours Paddington
La Bande à Dexter
L’émission est diffusé au départ le dimanche matin de 7 h 30 à 10 h 0. Lors de la saison suivante, elle est déplacée le samedi de 8 h 15 à 9 h 15[1].
La Cinq
Dès février 1986, les séries télévisées américaines, occupent toute la grille de la journée et la seconde partie de soirée. Certaines de ces séries ne sont pas inconnues des téléspectateurs, car déjà diffusées sur d’autres chaînes françaises dans les années 1960 et 1970 : Arnold et Willy, Happy Days, Mission impossible, La Cinquième Dimension, Star Trek, Shérif, fais-moi peur ou Wonder Woman. Le magnat italien n’hésite pas à faire traduire de nombreuses séries télévisées américaines encore inconnues du public français afin de séduire les plus passionnés. Juste avant le film de 20 h 30, la case stratégique de 19 h 30 est occupée chaque jour de la semaine par l’émission À fond la caisse dans laquelle est diffusée une série à chaque fois inédite visant un public jeune : Supercopter le lundi, K2000 le mardi, Riptide le mercredi, CHiPs le jeudi et Tonnerre mécanique le vendredi.
La Courte Échelle (émission)
La Courte Échelle était une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée du 1er avril 1974 au 12 juillet de la même année, tous les jours sauf le dimanche à 18h35 sur la troisième chaîne de l’ORTF.